Les crayonnés de Jean Cubaud


La tour Saint Louis et le péage du sel.



Pillage des riches domaines agricoles le long du Rhône par les sarrasins.



Louis IX, et le port d'embarquement d'Aigues Mortes.


Pélerinage gitan aux Saintes Marie de la Mer.


Retour d'un pique-nique aux champs.




Napoléon III lors de la crue exceptionnelle de 1850.


La bête du Vaccarès, dans le roman de Joseph d'Arbaud.


Le foin donné aux bêtes ("arriber").


Les grandes grèves de 1936 à Salin de Giraud.

La rencontre imaginaire entre Buffalo Bill et le marquis Folco de Baroncelli.

Une course sous les remparts d'Aigues Mortes.


Scène de chasse dans les roselières.


Le départ du Gardian.


Les moines défricheurs de l'abbaye de psalmodi.


Les moines de Psalmodi (variante).


Déjeuner en famille au mas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup vos dessins, je recherche des photographies de l'époque sur la rencontre de Baroncelli et buffalo bill, pour une exposition sur la camargue qui aura lieu dans mon atelier d'artiste à Nîmes en juin. Si vous pouviez m'aider, merci.
mon blog "artjeantet" sur orange ou mail artjeantet@voila.fr
à bientôt catherine jeantet